Foire aux questions

Afin de mieux vous servir, nous avons créé une liste de questions fréquentes.

Si votre question ne figure pas ci-dessous, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle par clavardage en ligne ou composez le 1 844 611-REPO (7376), de 9 h à 17 h, heure de l'Est, heure de l'Est, du lundi au vendredi, et de 10 h à 17 h, heure de l'est, le samedi.

FAQ Générale

  • Qu'est-ce qu'une reprise?

    Une reprise de possession est un véhicule qui a été saisi par le créancier et qui est revendu. Tout notre inventaire sera vendu conformément aux droits et actions en justice offerts au vendeur, comme un créancier garanti, un assureur, un organisme public ou un fiduciaire quant à une défaillance, un recouvrement, une déchéance, une saisie ou une liquidation, et en vertu de la loi appropriée, comme la Loi sur les sûretés mobilières, la Loi sur la faillite, la Loi sur le produit de la criminalité, la Loi sur les assurances, la Loi sur les hypothèques ou toute autre législation pertinente.

  • Ces véhicules saisis sont-ils sous garantie?

    Non, aucune garantie n'est donnée ou offerte. Toutes les garanties prolongées existantes dont peut faire l'objet le véhicule seront annulées. Une garantie prolongée est annulée, malgré le fait qu'elle puisse apparaître au moment de l'achat et que la compagnie d'assurance puisse indiquer que la garantie est transférable.

  • Qu'entend-on par « véhicule tel quel »?

    Un véhicule « tel quel » est un véhicule vendu sans entretien, test, ni vérification. En d'autres mots, le véhicule peut être impropre à la conduite, ne pas convenir à l'utilisation sur route ou être dans tout autre état incertain. Les véhicules sont vendus « tels quels » et, par conséquent, ne sont pas entretenus conformément à toute norme sur le plan mécanique ou fonctionnel. La mécanique de ces véhicules n'est pas fiable et n'a pas été entretenue conformément à tout niveau de qualité garantie. Ces véhicules peuvent ne pas convenir à l'utilisation comme moyen de transport et peuvent nécessiter, à la discrétion de l'acheteur, des réparations majeures, dont les frais sont assumés par l'acheteur. Il se peut que l'enregistrement du véhicule afin de le conduire soit impossible dans son état actuel lors de l'achat.

  • Est-ce que moi ou mon mécanicien pouvons examiner le véhicule, le bateau ou le véhicule récréatif qui m'intéresse avant de faire une offre?

    Oui, toutes les unités peuvent être démarrées et faire l'objet d'une inspection visuelle avant de faire une offre. En fait, nous recommandons à tous les clients de se rendre sur place pour inspecter les véhicules ou les produits récréatifs avant de faire une offre.

  • Puis-je faire un essai routier avec le véhicule qui m'intéresse?

    Malheureusement, non. Vous ne pouvez pas faire d'essai routier avec un véhicule saisi. Ces véhicules ne peuvent quitter le parc que lorsqu'ils sont achetés.

  • Où les véhicules sont-ils entreposés?

    Toutes les unités sont entreposées à un emplacement de vente sous licence RepoDepo®. Vous voir la liste des emplacements RepoDepo®, cliquez ici.

FAQ sur les enchères

  • Qu'est-ce que la « date de disponibilité pour la vente »?

    Tous les véhicules sont vendus sous ordonnance, que ce soit en vertu de la Loi sur les sûretés mobilières, de la Loi sur la faillite, de la Loi sur le produit de la criminalité, de la Loi sur les assurances, de la Loi sur les hypothèques ou de toute autre législation/réglementation pertinente. Lorsqu'un véhicule est inscrit, une date de vente prédéterminée est établie. Le véhicule ne peut pas être offert à la vente avant cette date.

  • Pourquoi ne puis-je pas faire une offre pour certains véhicules disponibles?

    Certains emplacements de ventre RepoDepo ne tiennent que des encans en direct, ce qui signifie que vous devez faire votre offre en personne. Ces encans en direct sont tenus selon un horaire et vous ne pouvez faire votre offre qu'au moment prévu.

  • Comment puis-je enchérir sur un véhicule repris ou un produit récréatif?

    Les points de vente des fournisseurs avec lesquels RepoDepo travaille organisent les enchères. Il s’agit de ventes à l’encan lors desquelles les clients et les concessionnaires font des offres sur des véhicules. Le processus est différent à chaque enchère, alors assurez-vous de communiquer avec les points de vente pour connaître les tenants et aboutissants de l’enchère à laquelle vous participez.

    Si vous avez besoin d’aide supplémentaire avant de faire une offre, notre service clientèle peut vous aider tout au long du processus et répondre à toutes vos questions. Communiquez avec notre service clientèle en composant le 1.844.611.REPO (7376) entre 9 h 00 HNE et 17 h 00 HNE du lundi au vendredi.

FAQ sur les paiements

  • Est-ce que RepoDepo® offre du financement pour ces véhicules?

    Non, RepoDepo® n'offre pas de financement. Nous vous recommandons de faire affaire avec le créancier de votre choix avant de faire une offre.

  • Comment puis-je obtenir mon véhicule si mon offre était la plus élevée et que j'ai payé?

    Our sales facilities have a lot of experience in helping to arrange the delivery of new vehicles. Once you've purchased the vehicle, it is your responsibility to arrange delivery with the sales facility. Please contact the facility to discuss taking ownership and the rest of the delivery process.

  • Les taxes sont-elles payables au moment de l'achat du véhicule chez RepoDepo?

    Oui, les taxes sont applicables et varient selon la province. Veuillez contacter un membre de notre équipe de service à la clientèle ou de l'emplacement de vente directement pour confirmer le montant correspondant aux taxes dû.

  • Puis-je acheter un véhicule ou un produit récréatif saisi d'une autre province?

    Oui, vous pouvez! Lorsque vous achetez un véhicule d'une autre province, vous devez vous assurer que le véhicule est enregistré dans votre propre province avant de le conduire. Nous vous recommandons de communiquer avec l'emplacement de vente et votre ministère des Transports pour comprendre pleinement toutes les exigences avant de faire une offre pour un véhicule dans une autre province.

Mon véhicule a été saisi

  • Si votre véhicule a été saisi et que vous désirez plus de renseignements, veuillez communiquer avec notre équipe RepoDepo, qui répondra à vos questions sur la reprise d'un véhicule. Vous pouvez envoyer un courriel à l'adresse [email protected] ou composer le 1 844 611-REPO (7376).